Horus

Une Logistique bien éclairée

CENTRES LOGISTIQUES /Halls grandes hauteurs,INDUSTRIE,Informations

    La société DEPAGNE, leader en matériel de raccordement, de protection et de distribution électrique basse tension a modernisé son éclairage en basculant complètement tous ses  luminaires en technologie LEDs.

Par un leasing bien architecturé avec son fournisseur de luminaires, les économies  couvrent tout ou partie de la location et l’opération de modernisation instantanée se fait  ainsi sans investissement.

Plusieurs systèmes Horus ont été ajoutés en synergie avec cette mutation, permettant d’exploiter et de transformer tous les apports solaires du site en économies.

D’un délestage simple quand les apports sont forts jusqu’à une gradation proportionnelle dans les zones plus compliquées.

Pour la zone logistique, une gradation asservie est faite sur la zone principale de travail, et les 3 zones associées sont également en gradation, mais proportionnellement à la zone principale afin de garder une cohérence de gestion.
Tous les paramétrages sont accessibles sans outil ni logiciel, garantissant la pérennité du système.
La pose et le câblage bénéficiant de la synergie avec la pose des luminaires, les couts sont moindres et la rentabilité est maximisée.

<=Info suivante

Info précédente =>

HORUS dans la presse

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Ce mois-ci, dans le magazine « Terrains de Sports », revue dédiée aux responsables et gestionnaires des équipements sportifs

HORUS est mis à l’honneur !

 

1- Dans un dossier spécial sur la réalisation de Champs/Drac

La Ville de Champ-sur-Drac (38), environ 3 000 habitants, vient de réaliser la modernisation complète de l’éclairage de son gymnase, les objectifs principaux étaient la qualité et les économies d’énergie grâce au passage à la LED et à la gestion optimisée.

le système choisi est un coffret “prêt à poser”  pour éclairage sportifs de la génération 2019 à écran tactile, permettant un asservissement automatique de la puissance fournie par les luminaires selon les apports solaires et des délestages paramétrables. Il aurait été possible aussi de compléter la gestion par un pilotage par demi-côté (car les apports solaires ne sont pas symétriques) ou selon la présence, avec des radars volumétriques. En mode compétition, ces paramétrages sont ôtés pour un plein-feu sans condition. L’utilisation est très simple et le paramétrage facile puisque le gestionnaire peut modifier les consignes, les seuils, les horaires et les temporisations directement et de manière intuitive grâce aux indications à l’écran, sans outil, PC ou smartphone, ni logiciel à maintenir ou mettre à jour” …       => LIEN

2- Dans un dossier spécial sur l’éclairage LED en sites Sportifs

Pour une collectivité, outre l’éclairage public, l’éclairage sportif représente une part non négligeable de la facture éclairageavec les différents équipements intérieurs comme extérieurs, . Il est donc essentiel de trouver des solutions efficaces, durables et économiques …

C’est une reconnaissance pour nos solutions de gestion, toujours au meilleur de l’efficacité et de l’adaptabilité aux contraintes et besoins de l’éclairage sportif, depuis l’origine de la société.

Cliquez sur les liens, on ne pourra pas faire mieux pour convaincre que notre démarche et nos solutions sont les plus efficientes du moment.

Hier en variation sur iodure, puis en pilotage led  PWM et 1-10V, aujourd’hui en DALI et DMX avec des interfaces toujours plus faciles et conviviaux, HORUS a toujours la solution à vos problématiques.         => LIEN

<=Info Suivante

Info Précédente =>

Tennis de BUC

EQUIPEMENTS SPORTIFS,Informations

     La technologie Leds permet de faire de nombreux systèmes extrêmement sophistiqués, mais s’il est simple aujourd’hui de faire compliqué, ce n’est pas toujours, et loin s’en faut, une nécessité.

4 tennis indoor avec 4 commandes à minuterie + 4 commutateurs à clé pour un plein feux en compétition, c’est le besoin de base et c’est ce qui a été livré pour la rénovation des courts de Tennis couverts de la ville de Buc.

Petit coffret avec la minimum pour la fonction, simple et facile à paramétrer.

Tous les détails sur demande

<= Info suivante

Info précédente =>

Première réalisation avec nouvelle gamme « SPORTS 2019″

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Champs sur Drac

La Ville de Champs sur Drac  vient de réaliser la modernisation complète de l’éclairage de son gymnase.

Ses objectifs principaux étaient la qualité et les économies d’énergie grâce au passage à la led et à une gestion optimisée.

Elle a accompagné ce passage à la Led par la pose d’un système de gestion HORUS, avec asservissement  automatique de la puissance des leds selon les apports solaires, ainsi qu’une calibration de la puissance mise en œuvre selon l’utilisation
(Exemple :  Entretien/ Scolaire/ Entrainement/ Compétition).

Elle a bénéficié du premier coffret de la génération 2019
Coffret métal « prêt à poser »,  l’extérieur reste inchangé :
 - Boutons robustes  /  Clé pour plein feux match  (la mairie a demandé une clé intégrée à leur hiérarchie de clés)
- Marquage personnalisé pour guider les usagers
- Retour d’information clair et illustré

Mais à l’intérieur…         ……. tout est nouveau, avec un écran tactile interactif unique regroupant
-  Le réglage des puissances, selon l’utilisation
-  L’affectation des niveaux de puissances selon l’activité (Horloge hebdomadaire)
-  Pilotage des luminaires Leds par Bus DALI Boosté
De nombreuses fonctions complémentaires personnalisées ont été ajoutées (préavis, gestion gradins, traçabilité d’usage ….  )

Aucune formation particulière n’est imposée pour l’utilisation car le paramétrage est facile et simple d’emploi. Aucun outil spécial (que l’on perd) ou logiciel (que l’on doit remettre à jour selon la dernière génération de PC ou smartphone) le coffret est complètement autonome.

Demander la présentation des coffrets de pilotage HORUS 2019, depuis la simple bi-puissance jusqu’au spectacle sportif à bus DMX, HORUS propose toute une gamme de solutions de gestion et d’animation de vos éclairages sportifs.

<=Info suivante

Info Précédente ==>

   

Gestion Innovante pour l’éclairage de Tennis

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Le complexe Sportif de la Madeleine, situé à Chartres va prendre un sacré coup de jeune, grâce à un éclairage à led sur les trois courts de tennis qui le compose.

Pour chaque court, trois puissances sont disponibles selon l’utilisation avec une gestion de « temporisation à heure pleine » , une vraie innovation anti-gaspillage.

Chaque court dispose également d’une détection de présence associée, permettant une mise en économie automatique dès lors que les joueurs abandonnent le terrain.

Ces détecteurs de présence à sortie statique garantissent une fiabilité et une  durabilité de la fonction sans équivalent.

Un écran tactile permet d’accéder facilement à tous les paramétrages et visualiser les puissances en cours, sans outil ni logiciel spécifique, l’utilisation est simple et visuelle.

Un meilleur éclairage avec une gestion optimisée et anti-gaspillage, l’accès aux économies d’énergie est ouvert.

<= Info suivante

Info précédente =>

Quaix en chartreuse toujours en chemin sur l’optimisation des éclairages

Informations

Aujourd’hui cela concerne son église, bâtie au XIIe siècle.

Outre ses activités cultuelles, elle reçoit également des concerts et autres activités plus culturelle.

Quatre investissements ont été opérés simultanément sur ce site :

1- Mise en sécurité du coffret de commande, qui était bien vétuste
2- Intégration d’un automatisme de gestion par scénario d’usage
3- Pose d’une liaison radio vers la commande d’éclairage public pour bloquer la coupure de nuit et prolonger ainsi celui-ci tant qu’il y a de l’activité dans l’église
Les usagers peuvent ainsi rejoindre leurs véhicules en toute sécurité. Ce système, déjà en service à la salle des fêtes, donne satisfaction et a été étendu à l’église et la mairie.

4-Pose d’un coffret de variation de puissance sur les illuminations extérieures
Allumage synchrone avec la voirie, plein feux tant qu’il fait plus ou moins jour, puis abaissement de la puissance dès la nuit tombée.
De nuit, les contrastes sont établis et il devient inutile de sur-éclairer, on peut ainsi faire des économies d’énergie et améliorer les contrastes.
Et extinction complète de nuit, avec marche forcée possible  (nuit de noël par exemple)

 <=  Info suivante

Info précédente=>

L’été, saison des festivals

Applications,Informations

Horus est reconnu en gestion des sites industriels et sportifs, mais certains nous emmènent hors de nos sentiers battus, et c’est un plaisir !

Ce mois-ci : Eclairage d’un « Théâtre de verdure »

En partenariat avec le fournisseur de luminaire, une gestion de scénarios et d’animations, propre au site a été développée.

N’hésitez donc pas à consulter HORUS sur tous les types de gestion d’éclairage ..et même de systèmes périphériques pouvant être associés à l’éclairage.

Nous sommes toujours curieux et à l’écoute !

<= Info suivante

Info précédente=>

La meilleure des publicités

EQUIPEMENTS SPORTIFS

C’est ce que disent nos clients.

Ici la ville de RIORGES, qui à modernisé son gymnase Léo Lagrange en intégrant un système complet HORUS. Ci-dessous un extrait du site de la ville :

«   Un éclairage plus performant

Depuis juillet, le gymnase bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. L’installation a été faite en régie, par l’électricien de la commune. Le niveau d’éclairage peut désormais être régulé selon plusieurs niveaux de puissance, en fonction de l’utilisation qui en est faite (entraînement ou compétition par exemple).

Des détecteurs de présence assurent l’extinction automatique et une sonde photométrique permet d’ajuster le niveau d’éclairage selon l’apport de luminosité naturelle. Grâce à cette opération, la consommation d’énergie est divisée par quatre, le retour sur investissement sera atteint en quatre ans. »

Lien vers le site de la ville

En partenariat avec le fournisseur de luminaires, cette intégration est en effet un modèle d’efficacité et de simplicité.

<= info suivante

info précédente=>

Innovation dans la gestion de l’éclairage des ‘Open-Spaces’

Informations,TERTIAIRE

KORUS, spécialiste de la conception, de l’aménagement et de la gestion d’espaces professionnels pour la banque, le commerce et le secteur tertiaire modernise son siège social de la Murette (38).

A cette occasion, Horus a développé un système de gestion pour Open-Spaces, particulièrement adapté à l’orientation EST-OUEST du bâtiment .

Les luminaires situés côté façade EST (éclairée au matin) sont gérés  indépendamment de ceux de la face OUEST (éclairée au soir).

Quant aux luminaires situés au centre du bâtiment, ils sont ajustés en temps réel pour éviter toute discontinuité d’éclairement et tout contraste fatiguant.
Cela permet un travail en confort et en économie d’énergie maximum.

Tout est automatique, mais le réglage des niveaux reste cependant accessible en local, sans complexité ni logiciel, à l’instar d’un thermostat de chauffage.

Une belle réalisation, moderne et innovante, intégrant également d’autres concepts de gestion d’éclairage plus classiques mais toujours aussi efficaces en optimisation énergétique.

 <= Info suivante

Info précédente==>

HORUS dans la PRESSE

CENTRES LOGISTIQUES /Halls grandes hauteurs,Informations

 

Edito D.PAQUIER

Le Magazine Electro-Magazine, dans son numéro d’avril a réalisé un dossier spécial sur l’Eclairage des centres logistiques.

« Plateformes Logistiques, réduire les couts de maintenance »

Pour introduire le sujet, ils ont fait appel à un spécialiste du domaine : Dominique PAQUIER, Gérant d’HORUS.

 

Pour votre information, l’éditorial est à lire en suivant le lien suivant : ELECTRO-MAGAZINE  /  EDITO

 <= Info suivante

 Info précédente ==>

Page 1 sur 612345Dernière page »