La Société WINOA économise et sécurise son réseau électrique au CHEYLAS (38)

   Le site de production de LE CHEYLAS demande énormément d’énergie, son four consomme l’équivalent de la consommation de la ville de Chambéry.

Le four en action doit pouvoir travailler à tension nominale, mais lorsque celui-ci s’arrête ou ralenti,  la tension du transformateur relâche… et celle-ci peut atteindre des valeurs très élevées, pénalisant potentiellement tous les matériels du site, principalement les ordinateurs et autres matériels du bâtiment maintenance.

Déjà équipé en régulateurs de tension pour protéger et  faire varier ses éclairages selon les apports solaires, le responsable technique a pu également apprécier une des caractéristiques remarquables de ceux-ci, à savoir l’efficace régulation de tension.

La large gamme de puissance des variateurs HORUS lui a donné l’idée d’équiper l’éclairage de  l’atelier maintenance … mais aussi plus largement, du bâtiment maintenance .

Bien vu !  et bien réalisé (intégration en interne), une bonne solution pour réguler les réseaux à grosses variations de charge.

<=Info suivante

Info précédente =>

Horus